Le gite

Le giteAudrey & Eric

vous accueillent dans un endroit cosy au cœur des vignes et à deux pas des vallées de la Dème et du Loir.
A seulement 40 km du Mans et 35 km de Tours, le gîte rural « Les Pies Jacassent » invite à la découverte de la région comme au repos.

Le gîte est une ancienne maison de vignes que les propriétaires ont rénovée et étendue pour accueillir jusqu’à 6 personnes. Tout en conservant l’identité des lieux (murs en brique et pierres apparentes,conservation des murs extérieurs, etc.), ils ont cherché à allier l’ancien et le moderne par l’emploi de matériaux innovants et de qualité (béton ciré, parquet en chêne massif, etc.). Les espaces sont optimisés de sorte que ce 75m2 comporte trois chambres avec lit double (dont une suite avec baignoire balnéo et lavabo), une salle de bain avec grande douche à l’italienne, deux WC, une cuisine fonctionnelle et bien équipée ainsi qu’un salon/salle à manger baigné de lumière du matin au soir. Les pies compostent leurs déchets et se chauffent aux granulés dans un poêle à bois qui sera, en hiver, allumé avant l’arrivée des locataires afin de chauffer ce nid douillet. Les Pies craignent la chaleur donc une climatisation leur permet de rafraichir l’air.

Au gîte « Les Pies Jacassent », vous n’êtes pas à l’abri de vous reposer et de vous ressourcer !


Le lieu

Le gite dispose d’une vue panoramique sur la campagne environnante.

Le gite


Les chambres

Le gîte offre une capacité d’accueil de 6 personnes avec 3 chambres, 2 salles de bain et 2 WC séparés.


Les espaces de vie

Des espaces de vie sont modernes et joliment agencés. La cuisine est entièrement équipée et fonctionnelle. Si elle ne comporte pas de lave-vaisselle faute de place, elle dispose d’une batterie de vaisselle (pour faire la vaisselle moins souvent!), de nombreuses épices et aromates, des condiments nécessaires à la cuisine mais également de produits d’épicerie (riz, pâtes, farine, sucre, café, etc.). La salle de bain est tout confort avec notamment sa douche à l’italienne et ses différents rangements. Le salon est chaleureux grâce à son espace poêle à pellets et son grand canapé. A la fois cosy en soirée, il est très lumineux en journée grâce à ses grandes ouvertures qui permettent d’apercevoir les voisins chevreuils, lièvres et faisans.


Les équipements

WIFI, baignoire balnéo, poêle à pelets, télévision, machine à laver, équipement bébé/enfant (chaise haute, lit parapluie, siège douche, tapis à langer, chauffe-biberon, barrières amovibles aux escaliers), fer et table à repasser, sèche-cheveux, micro-onde, Actifry, radio et boule à thé (il y a tout ce qu’il vous faut on vous dit!)


Infos