Découvrir la région

decouverte

Préparez votre séjour en Vallée du Loir. La région regorge d’activités, de sorties, de découvertes et de visites. Au choix, flâner dans les rues du vieux Mans, visiter le musée des 24 heures, visiter les châteaux de la Loire (les plus proches étant notamment Villandry, Azay-le-Rideau, Chenonceau), aller aux zoos de la Flèche ou de Beauval, aller à l’Abbaye de l’Epau,…

Plus localement, vivre dans une maison de vignes incite nécessairement à déguster les vins locaux!  Le Jasnières et le Coteaux du Loir sont les deux AOC locales. Aller découvrir leur saveurs étonnantes au Domaine de la Roche Bleue (chez Sébastien Cornille), au Domaine des Pies Blanches (chez Pierre Pradelle), au Domaine de Cézin (chez Amandine et Xavier Fresneau) et goûter notamment le Pineau d’Aunis, cépage caractéristique de notre terroir qui donne un goût poivré au vin rouge. La dégustation de vins peut (doit?) s’accompagner de la dégustation de bons petits plats dans les restaurants locaux. Pour une sélection non officielle et totalement subjective : Chez Miton à Chahaîgnes ; L’Hôtel de France, L’Estaminet et La Luna à la Chartre sur le Loir ; Le St-Pierre à Ruillé-sur-Loir ; Les Mères Cocottes à Beaumont sur Dême, Le Grand Hôtel à Château du Loir.

Après les plaisirs de la table, un peu de vélo sur les routes de Marçon et des environs, une balade dans les vignes, un SPA à l’Huilerie de Dissay sous Courcillon (rituel d’1h30-2h avec hammam, jaccuzi, massage des pieds, le tout dans une ambiance douce et apaisante à 25 euros, même pas une folie, un passage obligé!), une balnéothérapie au gîte…

Le gîte « Les Pies Jacassent » invite à lever le pied, à se reposer, à écouter et à regarder la nature qui passe sous les grandes fenêtres de la maison…Bref, la vie quoi!


Parmi les nombreuses activités à faire, nous vous proposons:

  • 24 heures du Mans
  • Les circuits randonnées (à pied ou en vélo)
  • Les vignobles Jasnières et Coteaux du Loir
  • Balade en forêt de Bercé
  • Vol en mongolfière